GW2

Forum Guild Wars 2

Acheter Guild Wars 2

Forum GW2, la communauté française de fans

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 04-05-2012 18:16

Cignale
Membre

Choix de l'artisanat

Lors de cette bêta j'ai essayé de monter 2 métiers, à savoir bijoutier et tailleur.

Je n'ai pas atteint un niveau très élevé :
   - tailleur niveau entre 25 et 30
   - bijoutier niveau entre 15 et 20

Dans l'onglet artisanat de départ, nous avons des recettes/actions de départ qui permettent de fabriquer un certains nombres d'objets de base (par ex: grands sacs de 8 places, convertir du minerai de cuivre en lingot de cuivre, etc ...). Ainsi ces actions de base permettent d'avancer dans notre métier.
Je me suis aperçu par exemple qu'au début fabriquer des grands sacs ne nécessitait que les matériaux de base raffinés (un "rouleau de tissu" est fabriqué à partir de 2 "fibres de végétales". Il faut 10 rouleaux pour faire un grand sac). Mais une fois que notre métier avance et que l'on devient un peu plus expert dans la fabrication d'un objet, celui n'est plus gratuit (par exemple pour la fabrication de grands sacs en plus des matériaux, je devais payer 2 pièces de "cuivre").

Le système d'artisanat est très intuitif, puisque nous devons découvrir les recettes en ajoutant les composants nécessaires (4 composants). Lorsque l'on place un objet, on nous indique le nombre de recettes qu'il est possible de réaliser à partir de cet objet de départ. Au fur et à mesure que l'on ajoute des objets, le nombre de recettes diminue.
Pour nous aider dans la réalisation des nos recettes, les matériaux qui ne peuvent pas être utilisés dans la recette sont grisés et donc impossible d'être rajoutés.
De plus à côté des matériaux, on nous indique le niveau (du métier) à partir duquel on peut les utiliser.

Il est donc important de récolter les matériaux de base et de recycler.
On trouve différents kits de recyclage et différents outils pour récolter (par exemple le minerai d'argent ne se récolte pas avec le une pioche de "niveau 1" mais une pioche "niveau 2").

Les différents métiers disponibles sont :
- forgeron armures lourds - métal)
- tailleur (armures légères - tissu)
- tanneur (armures moyennes - cuir)
- bijoutier (anneaux, colliers
- cuisinier (plats permettant d'obtenir des bonus)
- armurier (armes de contact)
- artificier (armes magiques)
- chasseur (armes à distance).

J'ai vu que l'on pouvait faire tous les métiers mais on ne pouvait en n'avoir que 2 d'actifs. Pour changer de métier il faut parler à un maître artisan et payer en fonction de son niveau actuel dans le métier. Je n'ai pas testé le changement (à cause d'une économie encore insuffisante wink ).

Je pense monter en premier cuisinier et bijoutier dans la release.

Et vous, avez-vous testé ou trouvé des recettes, des astuces sur l'artisanat ?
Quels sont les métiers que vous comptez monter en premier ?

Vincere sine periculo, triumphant sine gloria

04-05-2012 18:16

GW2
Forum

Re : Choix de l'artisanat

#2 04-05-2012 18:29

Paco
Membre
Lieu : Rennes

J'ai testé tanneur et j'ai bien accroché au principe du craft.
Je n'ai pas découvert quoi que ce soit d'autre que ce que tu écris.

Comme je pense faire voleur, je crois que je vais monter tanneur, ou bien un des métiers d'armes en duo avec bijoutier ou cuisine. À moins que je croise mes choix.

Paco

#3 04-05-2012 19:36

Mayna
Membre
Lieu : Toulouse

J'ai juste testé tanneur un tout petit peu, histoire d'avoir un aperçu, ça m'a semblé assez simple !

#4 29-08-2012 10:19

yiya
Membre

Vous me conseillez quoi pour nécro ?
moi j'ai choisi tailleur et bijoutier, à tort peut-être non ?

"L'éternité c'est long surtout quand on attend la fin"

#5 29-08-2012 11:54

Sephis
Membre
Site Web

Pour mon main, élémentaliste, j'ai choisi tailleur et bijoutier (environs lvl 70 pour les deux), en général je suis pas un grand fan d'artisanat, mais là je dois avouer que j'ai adoré c'est super fun de découvrir les recette, même si au final ce n'est pas bien compliquer de les trouver, et le tout facilité par le fait de pouvoir envoyer ses matériaux directement à la banque pour ne pas remplir son inventaire et aussi d'avoir accès à celle-ci dans l'atelier.
Bref j'ai adoré, sauf que je suis plein de bijoux, j'ai dû créer un autre perso pour les ranger, ma banque et mon inventaire en étaient plein alors que j'en distribue à ma guilde régulièreement, j'attends avec impatience de pouvoir les vendre à l’hôtel des ventes smile.

Follow me on Twitter
Si vous aimez la musique, si vous aimez les sensations fortes, alors vous aimerez : Hexarush

#6 30-08-2012 20:31

isilua
Membre

Perso je suis élém double dague ---> je rush la fabrication d'armes ;D

Pied de page des forums

© 2011 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés. NCsoft, le logo NC, ArenaNet, Arena.net, Guild Wars, Guild Wars Factions, Factions, Guild Wars Nightfall, Nightfall, Guild Wars: Eye of the North, Guild Wars Eye of the North, Eye of the North, Guild Wars 2 et tous les logos et dessins associés sont des marques commerciales et/ou déposées de NCsoft Corporation. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.