GW2

Forum Guild Wars 2

Acheter Guild Wars 2

Forum GW2, la communauté française de fans

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 13-04-2012 02:11

Arya
Membre
Inscription : 10-04-2012
Messages : 51

Build Voleur

Voilà je crée ce topic pour que chaque voleur puisse exposer le ou les builds qu’il affectionne et justifier ses choix.

Mon build  Voleur.

Tout d’abord, je tiens à préciser que ce build n’a nullement la prétention d’être un modèle à suivre et reflète uniquement  une manière de jouer : la mienne. Cependant, je pense qu’il sera efficace (à tester lors de la prochaine bêta donc) parce que j’ai essayé de combiner plusieurs aspects du voleur, de le rendre le plus éclectique, insaisissable, versatile possible en équilibrant au maximum les différents aspects du gameplay (dégâts/contrôle/défense) et à ne pas me borner à un seul aspect justement (pas de « tout dégâts », par exemple). D’autre part, il faut tenir compte des aptitudes ou de certaines compétences qui sont encore susceptibles d’évoluer grandement pendant les prochaines phases bêtas.

J’ai baptisé ce build « DCD » pour DOT/CONTROLE/DEFENSE.
Avec celui-ci, je compte tuer mon adversaire à petit feu en alternant distance et corps à corps, en entravant au maximum ses mouvements et actions, tout en étant capable d’esquiver les coups et de me fondre dans l’ombre.

C’est avant tout un build qui fait la part belle aux poisons et à la compétence  Vol.
-    Les poisons me permettent à la fois de jouer sur les DOT et sur le CONTROLE avec  « Venin d’araignée », « Venin de Dévoreur » et « Venin de Basilic ». Bien sûr, mes choix d’aptitudes renforcent un maximum les poisons.

-    Le Vol avec les aptitudes adéquates me permet de jouer sur les trois tableaux : DOT avec « Toucher du Serpent », CONTROLE avec « Tour de passe-passe »  et DEFENSE avec « Voleur dissimulé »).
Comme je ne joue absolument pas sur les critiques et que mes combats peuvent être potentiellement plus longs, j’ai renforcé au travers des compétences et des aptitudes le CONTROLE d’une part, mais surtout la DEFENSE à travers les branches « Art des ombres » et « Acrobaties ». Là encore, sur l’aspect DEFENSE je n’ai pas voulu faire un « tout furtif » ou « tout esquive » mais j’ai plutôt misé sur un équilibre des deux domaines.

Sets d’armes :
-    Dague/pistolet
-    Pistolet/Dague

En switchant habillement avec ces deux set d’armes ont obtient un savoureux mélange de dégâts et de contrôle. On peut interrompre l’adversaire, lui appliquer des poisons et continuer à l’affaiblir à distance avec son pistolet.
On alterne un maximum combat à distance et combat rapproché avec la compétence centrale du set d’arme (j’ai d’ailleurs renforcé cette dernière avec « Tactiques combinées » dans la branche « Acrobaties »).
Bref, on ne se limite pas à du « tout contrôle » (épée) ou du  «tout dégâts » (double dagues/ou double pistolets).

Compétence de soin :
-    Cacher dans l’ombre (DEFENSE)
Ici j’ai hésité un moment avec la compétence « Repli » mais étant donné que j’avais plus privilégié la branche « Acrobaties » et les esquives, il fallait que je sois aussi capable de jouer sur la furtivité notamment en cas de soins. Cet aspect est notamment renforcé par la compétence « Dernier refuge » de la branche « Arts des ombres ».

Compétences utilitaires :
-    Venin d’araignée (DOT)
-    Venin de dévoreur (CONTROLE)
-    Sceau des Ombres (CONTROLE/DEFENSE)

Compétence d’élite :
-    Venin de Basilic (CONTROLE)

Aptitudes :
Donc, ici j’ai renforcé les deux aspects primordiaux de ce build : les poisons et le vol.  Mais il fallait surtout que mon voleur soit suffisamment diversifié sur les trois aspects (DOT/ CONTROLE/DEFENSE) tout en étant efficace. Un équilibre difficile à trouver et des choix cornéliens. Par exemple, vous remarquerez que je n’ai pas atteint le niveau maximum  dans ma branche principale « Arts létaux » parce que d’autres compétences me paraissaient plus importantes ailleurs.
D’autre part, l’INITIATIVE étant la mécanique principale du voleur, j’ai essayé de la renforcé avec ce qui m’a paru le plus judicieux en fonction des compétences que j’utilise.
Enfin, cette répartition « bâtarde » de points permet aussi un meilleur équilibre des attributs plutôt que d’être surpuissant dans un ou deux et complètement mauvais dans tous les autres (ok, chez moi pour les critiques on repassera mais lisez ce que j’ai écrit dans points faibles).

Arts létaux :   25 points
-    Toucher du serpent  (DOT)
-    Venins rapides (DOT/CONTROLE)
-    Poison du Lotus (DOT)
-    Agression (DOT)
-    Faiblesse dévoilée (DOT)

Attaques critiques : 0 points

Arts des ombres : 10 points
-    Dernier refuge (DEFENSE)
-    Voleur dissimulé (DEFENSE)

Acrobatie : 15 points
-    Vitesse du fraudeur (DEFENSE)
-    Tactiques combinées (INITIATIVE)
-    Grâce du félin (DEFENSE)

Duplicité : 20 points
-    Kleptomane (INITIATIVE)
-    Tour de passe-passe (CONTROLE)
-    Préparation (INITIATIVE)
-    Insaisissable (CONTROLE)



Points faibles : (Tout build comportera forcement des points faibles qui dépendront aussi du type d’ennemis et de situations.)
D’abord, premier point faible : je ne mise pas sur les critiques avec tous les désavantages que ça peut comporter. Néanmoins, je pense que l’on ne pas jouer une classe en étant à la fois bon sur les critiques et sur les DOT et laisser de côté les autres aspects du gameplay comme le contrôle, la défense, le soutien,… Bref au niveau des dégâts il faut faire un choix en fonction de sa préférence.
Ensuite, si je peux contrôler un maximum mes adversaires, les esquiver et me dissimuler, je n’ai pas vraiment de break de Crowd Control. Je pense peut être échanger l’une de mes compétences de contrôle pour pallier à ça.
Enfin, il faudra un peu de temps pour se familiariser en situation de combat avec la complexité du build et toutes les possibilités qu’il offre. Et pour ceux qui se demanderaient si c’est un build PVE ou PVP, je compte bien le tester sur les deux modes de jeu.

Dernière modification par Arya (13-04-2012 02:16)


"Anyone can be killed."

Hors ligne

13-04-2012 02:11

GW2
Forum

Re : Build Voleur



#2 13-04-2012 07:16

frencia
Membre
Inscription : 10-04-2012
Messages : 55

Re : Build Voleur

c'est marrant car c'était un peu près le même genre de build que je voulais test sur la béta.
Je m'étais orienté dans les dot et contrôle ^^
je testerai le mien sur la béta et posterai wink


« La France ne peut être la France sans la grandeur. »
     Charles de Gaulle
------ Fier de mon pays ! ------

Hors ligne

#3 18-04-2012 10:58

Odelass
Membre
Lieu : pascal
Inscription : 09-03-2012
Messages : 30

Re : Build Voleur

Merci pour l info ! À tester ! wink

Hors ligne

#4 01-05-2012 23:36

Freaky Ida Cor
Membre
Inscription : 01-05-2012
Messages : 22

Re : Build Voleur

Un petit screen du build ? Ca serai plus compréhensible en image big_smile

PS: J'ai pas vu dans les FAQ des questions/réponse sur un BBCode pour les builds de GW2 ?

Hors ligne

#5 03-05-2012 01:13

Arya
Membre
Inscription : 10-04-2012
Messages : 51

Re : Build Voleur

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?la … 8f929l9mji


J'ai aussi vu un autre build qui vient juste d'être posté sur le forum de Luna Atra et qui se rapproche sensiblement de celui-ci mais porte sur le "double dagues/double pistolets" et fait plus la part belle aux critiques qu'à la dissimulation :

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?la … 87898l9mji

Comme je me suis rendu compte que j'appréciais particulièrement les double pistolets et l'esquive, ce build "Tomb Raider" sera certainement celui que j'utiliserais en PvE car le kiting est assez balèze dans ce mode. D'ailleurs, la grosse focalisation du moment pour les concepteurs après ce premier week-end Beta serait de palier au déficit du CaC par rapport au combat à distance avec l'ajout de techniques défensives pour le combat rapproché.


"Anyone can be killed."

Hors ligne

#6 03-05-2012 12:50

Freaky Ida Cor
Membre
Inscription : 01-05-2012
Messages : 22

Re : Build Voleur

Merci bien pour les liens des BBcode
Et quand tu dis que les builds ressemble etc... Je pense que c'est normal ! Vu le peut de jours où on a pu tester GW2, tous le monde à eu les même compétences au début à débloquer etc... donc bon. Avec mon petit lvl 15 j'avais le même build (à part pour les skills de droite forcément, où j'avais débloqué que 3 compétence sur 5)

Edit: je suis impressionné par le nombre de points d’aptitude, tu en as vraiment eu autant ? Car perso j'ai pas dépassé les 5 points Oo

Dernière modification par Freaky Ida Cor (03-05-2012 12:51)

Hors ligne

#7 03-05-2012 13:40

Arya
Membre
Inscription : 10-04-2012
Messages : 51

Re : Build Voleur

Je suis monté "seulement" au level 27 durant cette Beta, ce qui ne me permettait pas d'avoir autant de points d’aptitudes à répartir car je rappelle que l'on gagne 1 point tout les niveaux à partir du level 11 et ce jusqu'au level 80. Par contre, quand tu rejoins Les Brumes, tu es directement propulsé au level 80 avec la totalité des compétences et points d'aptitudes à répartir. Dans ce mode, tu peux tester tes builds avant d'entrer en PvP structuré.

J'avoue que je n'ai pas vraiment testé les builds ci-dessus dans leur totalité car je me suis surtout concentrer sur le leveling de mon personnage avec le PvE et WvW et j'ai testé mon voleur avec ce que j'avais sous la main en terme d'armes et de compétences débloquées.

Quoiqu'il en soit j'ai remarqué que pour le moment les builds mettant l'accent sur l'esquive/les armes à distance/et les poisons sont assez balèzes en PvE et marche aussi bien en WvW. Comme je l'ai mentionné dans le topic "Avis sur Guild Wars 2" en 1v1 je tuais mes ennemis sans perdre de vie ! En PvE et WvW, je précise.


"Anyone can be killed."

Hors ligne

#8 03-05-2012 13:53

Zalmoxis
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 12-04-2012
Messages : 124
Site Web

Re : Build Voleur

Quelqu'un pourra m'expliquer comment on accède au WvW car je voulais tester ça mais je n'ai pas trouvé l'accès ^^


Nous sommes tous notre propre Dieu, libre à vous de l’accepter ou non.

Hors ligne

#9 03-05-2012 16:41

Maneloth
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 11

Re : Build Voleur

Zalmoxis a écrit :

Quelqu'un pourra m'expliquer comment on accède au WvW car je voulais tester ça mais je n'ai pas trouvé l'accès ^^

A l'Arche du lion, au sud de la map tu as des portail pvp wvw un pour le monde bleu, un vert, un rouge et un blancpour la zone contesté.

Tu peux arriver a l'arche du lion depuis la brume (zone de depart pvp bg) au moins ca coute pas de sous pour les tp ^^

a+

Hors ligne

#10 03-05-2012 16:46

Zalmoxis
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 12-04-2012
Messages : 124
Site Web

Re : Build Voleur

On peux sélectionner les secteurs? c'est une zone de combat permanente?
Je croyais que c’était chaque serveur a son point de dépars et c'est tt (Je ne me suis pas renseigné sur ça mais ça m’intéresse grandement)


Nous sommes tous notre propre Dieu, libre à vous de l’accepter ou non.

Hors ligne

#11 04-05-2012 06:34

Maneloth
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 11

Re : Build Voleur

Zalmoxis a écrit :

On peux sélectionner les secteurs? c'est une zone de combat permanente?
Je croyais que c’était chaque serveur a son point de dépars et c'est tt (Je ne me suis pas renseigné sur ça mais ça m’intéresse grandement)

Désolé mais tu es hors sujet, les gens parle de voleur ici.

Peux tu créer ton topic avec tes questions (sauf si il en existe deja un ) dans la bonne rubriques ? je te répondrai la bas, ou un autre le fera ^^.


Pour rentrer dans le sujet:

J'ai bien aimé l'épée en main principale et un dague en secondaire pour pouvoir disparaître avec le 5 et rattraper les fuyars en avec le pas de l'ombre du 2,

L'arc court est bien sympas aussi il tape trois cible en meme temps, il te permet de te tp avec le 5,

Pour les spe j'avais pris la robustesse et la guérison ( je sait plus le nom ) avec le sceau qui fait regen en tapant, mais bon, j'ai pas trop pu creuser l'affaire en un WE ^^

Bien agréable en WVW et pas testé en bg

a+

Hors ligne

#12 04-05-2012 09:26

Zalmoxis
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 12-04-2012
Messages : 124
Site Web

Re : Build Voleur

Oui désolé ^^


Nous sommes tous notre propre Dieu, libre à vous de l’accepter ou non.

Hors ligne

#13 16-05-2012 01:26

Arya
Membre
Inscription : 10-04-2012
Messages : 51

Re : Build Voleur

Etant donné que durant le 1er week-end Beta je n'avais fait que du PvE et du WvW, j'ai consacré pleinement le stress test d'hier soir au PvP structuré et j'ai enfin pu tester le build ci-dessus.
Juste quelques précisions : j'ai opté pour double pistolets et doubles dagues finalement et j'ai aussi modifié quelques compétences secondaires au cours de la soirée (sans toucher à la compétence soin et élite). Par contre et c'est le plus important : la répartition de mes points d'aptitudes n'a pas changé.

Voici donc mon build :

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?la … 8f929l9mji


Alors qu'est-ce que ça vaut ?

Le résultat est sans appel. Le build est vraiment très puissant. J'ai joui toute la soirée.
En 1 contre 1 je n'ai jamais perdu et même pire il m'arrivait la plupart du temps de finir full life, laissant supposer des rages monstrueuses derrière d'autres écrans. Et ce build je l'ai testé plus d'une cinquantaine de fois contre des classes différentes au cours de cette soirée, particulièrement contre des joueurs en haut du classement. Cependant si le voleur et ce build excelle en duel 1v1, contre deux joueurs ça devient vite beaucoup plus chaud (C'est pourquoi j'ai remplacé au cours de la soirée "Sceau des Ombres" par  "Refuge Ombreux" qui permet de gérer plus facilement le 1v2, sans pour autant triompher à chaque fois).

Donc, la première technique est d'affaiblir un maximum l'adversaire à distance avec les double pistolets en utilisant le kiting à fond (esquive) : maintenir toujours une distance de sécurité obligatoire ! Voilà qui va déjà pas mal agacer les combattants au corps à corps wink Tout ça n'est pas très loyal, je vous l'accorde, mais vous n'êtes pas là pour jouer les chevaliers, vous êtes un voleur ! Justement un p'tit coup de vol qui empoisonne et vous rend furtif permet ensuite de brouiller les cartes alors que l'adversaire est à mi-life et déjà en train de griller son premier sort de soin. Ensuite on reprend le balai mortel. Utilisez bien sûr les compétences secondaires comme "Venin de Basilic", de "Dévoreur" ou "Sceau des Ombres" pour immobiliser votre adversaire tout en l'arrosant. C'est vraiment un "build Tomb Raider" : tir de pistolets et roulades. La compétence "Décharge" du pistolet et le poison tue votre adversaire à petit feu.
Quand mon adversaire est en dessous du mi-life je switch ensuite pour le double dagues et l'achève avec la compétence "droit au cœur ". Il m'arrive de switcher plus tôt le set d'arme, en général quand il s'agit d'un combattant à distance.
Si ça devient chaud, j'utilise bien sûr la compétence de soin ! (d'ailleurs j'ai remplacé "Sceau des Ombres" par "Refuge de l'Ombre" pour les combats de masse comme je l'ai dit, ce qui augmente encore la survie au cas où, mais en général je ne l'utilisais pas en 1v1) Comme je l'ai déjà expliqué en début de topic, j'ai essayé d'être équilibré dans les techniques d'esquives pour brouiller les cartes en ne misant pas tout sur les roulades ou tout sur la furtivité.
La seule classe qui m'a donné des sueurs froides c'était guerrier : quand je m'approchais trop, je prenais cher ! Celle où je pensais avoir des problèmes c'était nécromancien mais finalement ça s'est bien passé et il trépassait comme les autres même quand celui-ci était spé "mignons" à fond.

Voilà, pour le moment le voleur apparaît assez puissant en 1v1 et en PvP en général d'après tout ce que j'ai pu tester et lire ici et là. Beaucoup de moyen de le contrer vont sans aucun doute apparaître d'ici peu. En tout cas, cette soirée m'a donné un sentiment de puissance incroyable avec ce build, j'en profite car d'ici quelques mois ça risque d'être un poil plus tendu !

Dernière modification par Arya (16-05-2012 01:41)


"Anyone can be killed."

Hors ligne

#14 17-05-2012 23:28

Freaky Ida Cor
Membre
Inscription : 01-05-2012
Messages : 22

Re : Build Voleur

Très bon développement ! Je n'ai joué que 2h30 lundi soir, et j'avoue ne pas avoir été assez enthousiaste pour profiter du PvE, donc bon pour le PvP...

Thief Power !

En tous cas, j’attends avec fort impatience un petit indice d'Arena Net concernant la sortie du jeu BOWDEL !

Hors ligne

#15 06-08-2012 17:38

Neokawai
Nouveau Membre
Inscription : 06-08-2012
Messages : 1

Re : Build Voleur

Bien le bonjour!

J'aimerai m'introduire furtivement dans votre discussion, car bien que n'ayant pas pu participer aux betas j'ai pas mal réfléchis à la classe que je pourrai jouer lors de la sortie du jeu ainsi que ma spécialisation.

Je me suis finalement décidé pour le voleur avec les sets d'armes :

- Epée/ Dague
- Epée / Pistolet

Je m'explique :

- Epée / Dague me permet une bonne mobilité et une bonne esquive tout en gardant un dps nettement correct.
Les compétences à l'épée sont pour moi les compétences qui permettent d'être le plus imprévisible possible sur un champ de bataille (foulée de l'ombre à gogo, esquive puis attaque directe dans le dos permettant de burst à la suite)

- Epée / Pistolet me permet de tirer au maximum afin d'épuiser un peu mon ennemi, puis de me rapprocher rapidement avec foulée de l'ombre au besoin.

Ma technique consiste donc à tirer au départ, puis faire une foulée de l'ombre grâce au duo épée/pistolet (qui aveugle au passage), de stun l'ennemi avec le coup de crosse puis de switch épée/dague pour commencer à burst, esquiver avec le 3 pour attaquer dans le dos et continuer à burst dans le dos.
Et au besoin je reviens à ma position initiale grâce à la retraite de l'ombre.

Ce build me permet le maximum d'escape et de control :
- Frappe de l'infiltrateur / Retraite de l'ombre grâce à l'épée en main directrice
-  Attaque de flanc (ESQUIVE) grâce au 3 de l'épée+dague
- Coup de crosse (STUN) grâce au 3 de l'épée+pistolet
- La Cape et la Dague (FURTIVITE) grâce à la dague en main non directrice
- Valse de dague (INFIRMITE) grâce à la dague encore, histoire de les empêcher de courir
- Poudre noir (AVEUGLE) grâce au pistolet en main non directrice
- Tir a la tête (STUPEUR) grâce au pistolet en main non directrice

Niveau arbre, je pencherai pour de la survie avec vol de vie + robustesse.

Qu'en pensez-vous? smile

Dernière modification par Neokawai (06-08-2012 17:41)

Hors ligne

Pied de page des forums

© 2011 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés. NCsoft, le logo NC, ArenaNet, Arena.net, Guild Wars, Guild Wars Factions, Factions, Guild Wars Nightfall, Nightfall, Guild Wars: Eye of the North, Guild Wars Eye of the North, Eye of the North, Guild Wars 2 et tous les logos et dessins associés sont des marques commerciales et/ou déposées de NCsoft Corporation. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.